Santé

Santé

Profil de Conseil citoyen Conseil citoyen

Publié par Conseil citoyen, le 20 février 2017

Consultation

Notre vision de la santé

Face au vieillissement démographique, à l'augmentation des maladies chroniques (plus de 10 millions de Français atteints) et aux nouvelles menaces liées à la dégradation de notre environnement, la santé est un enjeu majeur. Outre la lutte déterminée contre les perturbateurs endocriniens - qui seront interdits au nom du principe de précaution - nous devons largement repenser notre politique et changer le rapport des Français à leur santé. 

Adapter nos politiques de santé à ce monde de "maladies chroniques" nous oblige à faire de la prévention le premier pilier de notre politique de santé. La question de l'accès aux soins et du coût de ces soins reste centrale pour permettre l'égalité entre tous nos concitoyens. C'est pour cela qu'il est impératif d'assurer à tous un meilleur accès aux prestations de soin.

Ceux qui ont choisi de nous soigner doivent pouvoir  le faire dans de bonnes conditions. Cet objectif sera l'occasion d'ouvrir le chantier de la réorganisation du travail, des conditions de travail et de rémunérations des personnels de santé, notamment à l'hopital. 

Pour en savoir plus sur les objectifs et les règles à respecter, consultez la charte.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme, consultez la page d’aide

Comment assurer à tous un accès à des soins de qualité ?

737 propositions