Tranquillité publique

Tranquillité publique

Conseil citoyen

Publié par Conseil citoyen, le 20 février 2017

Délibération du Conseil Citoyen

Du samedi 11 mars 2017 au dimanche 26 mars 2017

42 citoyens ont été tirés au sort pour former le Conseil Citoyen. Quiconque souhaitait participer à cette aventure pouvait s’inscrire en ligne pour être intégré au tirage au sort. Ce ne sont pas moins de 6 300 candidats qui se sont portés volontaires pour intégrer le Conseil citoyen. Le 3 mars, 42 citoyens et citoyennes venus de toute la France ont été tirés au sort en présence d'un huissier, en respectant la règle stricte de la parité et une répartition par quotas pour assurer une diversité d'âges et de professions

Benoit Hamon a confié aux membres du Conseil Citoyen un mandat propre : celui d'élaborer collectivement les propositions qu'ils souhaitaient voir au cœur de l'élection présidentielle. Les membres du Conseil citoyen se sont réunis durant deux week-ends au QG de campagne de Benoit Hamon. Durant ces 4 jours, ils ont échangé et débattu à partir de la synthèse des 26 000 contributions publiées sur la plateforme afin de coproduire les mesures qu'ils souhaitaient remettre au Candidat. 

Benoit Hamon s'est engagé à intégrer à son projet présidentiel les propositions du Conseil Citoyen en phase avec les grandes orientations écologiques, sociales, européennes et démocratiques de son projet. 

Reviviez en images, en textes et en vidéos les temps forts du Conseil Citoyen

Voir la synthèse des travaux menés par les membres du Conseil Citoyen